L’éco-design par le réemploi !








La démarche



Au sein de mon atelier,
ma démarche est de
concevoir et réaliser sur mesure des objets, du mobilier, des pièces d’agencement allant jusqu’à la micro-architecture en revalorisant un maximum de matériaux de réemploi, glanés dans des entreprises locales.




Repenser la production 



Plus globalement, pour pallier à la raréfaction des ressources, et face à la vertigineuse montagne de déchets qui s’accumulent devant nous, le réemploi des rebuts industriels et de construction apparaît comme une solution aussi pertinente qu’urgente !

Cette pratique éco-responsable permet d’avoir un impact écologique positif en sauvant des matériaux des bennes des entreprises locales partenaires tout en créant des produits pertinents, durables et désirables.

Inclus dans un modèle circulaire, le réemploi a déjà largement montré qu’il était viable tant économiquement qu’écologiquement.
Il ne reste plus qu’à faire !

Particuliers,
Architectes & décorateurs,
PME,
Institutions,


je vous accompagne dans vos projets, allant de la conception à la fabrication sur mesure allant du mobilier à l’aménagement plus global, en passant par de la scénographie d’évènement ou de retail.

Le réemploi vous offre une manière de consommer plus juste et responsable, en revalorisant des rebuts plutôt que des ressources brutes.

Le sur mesure vous apporte quant à lui la solution idéale à vos besoins en terme d’aménagement, d’ergonomie et de fonctionnalité, garantissant des objets uniques et pertinents !



Industriels,


je vous accompagne sur l’optimisation de vos chutes et rebuts dans votre processus de fabrication et de transformation afin de réduire en amont les déchets et ainsi améliorer vos performances environnementales.













Créer des objets à partir de déchets
peut devenir durable et désirable !









© Victor Bois | Tous Droits Réservés | 2022 | Mentions légales


Mark